L'évaluation

Procédé de positionnement à l’entrée en formation


 

 Le positionnement préalable est un bilan de vos compétences, vos acquis, et vos expériences qui permettent d’évaluer votre niveau afin de vous proposer un parcours de formation « sur mesure ».


1- Déroulement


a) Un questionnaire sur : - Des renseignements d’ordre général - Le prescripteur - Votre projet - Votre attente vis-à-vis de la formation et votre motivation - Vos disponibilités pour la formation


 b) Une évaluation en situation de conduite


 c) Un compte rendu de l’évaluation ainsi qu’un devis détaillé et un programme de formation vous sont transmis.

 L’évaluation de positionnement vise à la production d’un résultat.

L’évaluation est alors réalisée par un enseignant de la conduite, 45 minutes, ou sur tablette ou simulateur dans les locaux de l’école de conduite, 45 minutes.


Cette évaluation permettra de vous proposer un volume prévisionnel de formation adapté à vos besoins, accompagné d’une proposition commerciale chiffrée.


Bien sûr, ce n’est pas une science exacte, dans certains cas, la prévision d’heures pourra être revue à la hausse ou à la baisse, en fonction de votre implication dans la formation, ainsi que par la fréquence des heures que vous y consacrerez.


Si le candidat peut justifier d’un nombre d’heures déjà effectuées dans une école de conduite, ce dernier n’est pas soumis au 20h obligatoires en boite manuelle ou 13h en boite automatique au sein de notre établissement.


 Si le candidat est en annulation de permis ou est en possession d’un permis étranger ce dernier n’est pas soumis au 20h obligatoires en boite manuelle ou 13h obligatoires en boîte automatique au sein de notre établissement.


Prise en compte du permis boîte automatique (restriction 78) inclus dans le bilan final de l’évaluation de positionnement de l’élève


A l’inverse, n’oubliez pas que votre formation est un investissement à long terme, pour votre sécurité et celle des autres. Alors prenez le temps nécessaire pour votre formation !

                                                                     

 

 

Questionnaire d’entrée

 

1.     Informations générales

    Nom / Prénom 

    Coordonnées  

    Expériences professionnelles  

    Prescripteur  

   

2.     Projet de l’apprenant

    Motivation pour suivre la formation 

    Objectif professionnel  

    Positionnement par rapport aux prérequis  

   

3.     Attente vis-à-vis de la formation et motivation

    Attentes 

    Motivations  

   

4.     Disponibilité pour la formation

    Temps consacré à l’apprentissage 

    Périodes, horaires, journées pour la formation     

 

             


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